Forums : Divers, vos projets, le site...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2

# nouvelle application xul sudoxul (new version)

Envoyé par : hhf

Date : 10/01/2007 19:42

je sais pas si je dois posté ca ici, si c'est pas le cas je m'en excuse d'avance, j'ai développé une appli entierement en xul (coté client), et j'aimerais avoir des feedback, si vous avez trente seconde enfin 2-3 min, ca serait cool. A propos de la reconnaissance d'écriture, je sais que c'est pas tout a fait au point, inutile de me remonter cette info, je travaillerais dessus le mois prochain.

donc suivez le lien http://www.sudoxul.com

il faut firefox 2.x

# Re: nouvelle application xul sudoxul

Envoyé par : chBok

Date : 11/01/2007 10:16

C'est génial comme design et comme concept pour montrer les caractéristiques du XUL.

Pour les remarques :

  • La page principale utilise des balises html <frame>
  • la grille n'est pas flexible, sur mon écran, le bas est tronqué, et je ne peux donc pas jouer.
  • Je n'accroche pas trop au principe des clics simples et double clics, mais c'est juste mon avis personnel.

Beau travail !

# Re: nouvelle application xul sudoxul

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 11/01/2007 17:36

Marrant le fait que l'on puisse dessiner le chiffre. Ça fonctionne comment ?

# Re: nouvelle application xul sudoxul

Envoyé par : hhf

Date : 11/01/2007 21:35

Pour le dessin en lui même, j'utilise la balise html:canvas, quand à l'"océrisation", c'est du javascript un algo de mon cru, faute d'avoir trouvé d'algo simple à mettre en oeuvre sur le net. Si vous avez plus efficace, je suis preneur. A savoir, que j'avais testé aussi un algo (encore de mon cru) avec apprentissage, mais c'était trop discriminant. les résultats n'était probant qu'à plus de cent signature stockées. Voici un résumé de mon algo : En comparant la position de la souris par rapport a la position precedente, je determine la pente de mon dessin, en fait une espece de derivation des courbes qui contitue le chiffre. Je stocke ça dans 2 chaines (pour des traitements via regexp aisés) dirx et diry. Je ne stocke pas les pente nulle. puis via regexp, je supprime les mvt parasites en supprimant les mvt isolé. Enfin, je réduit les mvts de façon unique. ça me donne ma signature. Après de façon un peu empirique je l'admet, je fais des tests pour dire quel chiffres a été dessiner. Il faut d'ailleurs que j'améliore ça, mais le mois prochain, car je suis un peu surbooké en ce moment.

donc un exemple vaut mieux qu'un long discourt :

Pour "1" exemple trivial et facile à comprendre :

Je capture les pentes ce ce qui me donne :

dirx = "++++++-+++++"; <= ici le "-" est un parasite diry = "++++++++++++---------------------";

je filtre via une regexp pour enlevé le "-" isolé dans dirx :

dirx = "+++++++++++"; diry = "++++++++++++---------------------";

je réduis en supprimant les redondances :

dirx = "+"; diry = "+-";

voila pour dirx == "+" && diry == "+-" je peux quasiment dire que c'est forcement un "1". bien sur d'autre dessin peuvent donner cette signature, mais seul le CHIFFRE "1" donne cette signature. c'est ce qui importe ici

pour le "7" par exemple

dirx = "+-"; diry = "+-";

de plus j'essaye de déterminer si le début de mon dessin correspond a la fin de celui ci donc forme circulaire. Cas du "8" ou du "0"

et enfin pour encore plus discriminer, j'essaye de déterminer si la forme à un croisement. cas du "8", "6", "9", "4" etc...

quand j'améliorerais la chose, je me servirais de la position du départ par rapport a la fin c'est à dire a gauche droite haut ou bas.

Voilà j'espère que ça répond assez bien à la question.

# Re: nouvelle application xul sudoxul

Envoyé par : hhf

Date : 11/01/2007 21:48

chBok a écrit:

C'est génial comme design et comme concept pour
montrer les caractéristiques du XUL.

Pour les remarques :
- La page principale utilise des balises html
<frame>

En koi est ce un probleme ?

- la grille n'est pas flexible, sur mon écran, le
bas est tronqué, et je ne peux donc pas jouer.

Je sais bien, sur un ecran 1024x768 ca passe en faisant F11, mon ecran etant un 24", j'avais pas trop considérais la taille .... j'avais bien pensé a le faire resizable, mais ca devenait vite disgracieux. Mais 1024 x 768, ca doit etre accessible à tout le monde de nos jours. De plus ma mère grande joueuse de sudoku, se plaignait que les sudokus sur le net etait trop petit.

- Je n'accroche pas trop au principe des clics
simples et double clics, mais c'est juste mon avis
personnel.

Ben le truc c'etait bien sur de proposer une ergo originale en click pour marquer les candidats, et dblclick pour choisir la valeur sur la zone du candidat correspondant. l'avantage, c'est que l'on se passe totalement du clavier. peut etre un click gauche pour marqué une valeur et un click droit pour mettre un candidat serait une bonne solution aussi. Mais je voudrais garder le click droit pour pouvoir marquer des candidat en rouge pour indiquer que ce sont de mauvais candidats.


Beau travail !

Merci.

# Re: nouvelle application xul sudoxul

Envoyé par : chBok

Date : 12/01/2007 00:02

Paul Rouget a écrit:

Marrant le fait que l'on puisse dessiner le
chiffre. Ça fonctionne comment ?

Whouaaa, j'avais même pas remarqué cette fonctionnalité. C'est vraiment trop génial !

# Re: nouvelle application xul sudoxul

Envoyé par : jales

Date : 12/01/2007 10:27

salut

j'ai tenter d'utiliser ton soft, mais j'ai eu deux souci : le premier c'est de messages de droits refuse qui m'empechent de cliquer sur quoi que ce soit a part le 'load'

le second, c'est un magnifique crash de firefox, suivi d'un crash de windows.. (oups)

bref, je me demande s'il faut passer en chrome pour faire fonctionnner ton soduku, ou bien si j'ai rate qqchose ?

# Re: nouvelle application xul sudoxul

Envoyé par : chris

Date : 12/01/2007 16:44

Ah ben chez moi, c'est encore beaucoup plus simple : Quand je vais sur le site indiqué, j'ai un beau :

FIREFOX 2.x est necessaire

Pourtant, j'ai bien firefox 2.0 Je suis sous Gentoo/Linux.

Du coup, je ne sais même pas de quoi vous parlez :-)

# Re: nouvelle application xul sudoxul

Envoyé par : hhf

Date : 12/01/2007 18:08

chris a écrit:

Quand je vais sur le site indiqué, j'ai un beau :
FIREFOX 2.x est necessaire
Pourtant, j'ai bien firefox 2.0
Je suis sous Gentoo/Linux.

ha ben la, j'avous, je me suis basé sur un firefox window, et j'ai utilisé de facon trivial :

  if(navigator.userAgent.indexOf("Firefox/2")==-1) document.location.href="badbrowser.html";

mais surement que sous linux ca donne pas bon. Je me suis pas trop penché sur un moyen efficace de testé le navigateur, si quelqu'un à une ideee. je suis preneur. Merci d'avance

# Re: nouvelle application xul sudoxul

Envoyé par : hhf

Date : 12/01/2007 18:09

jales a écrit:

salut

j'ai tenter d'utiliser ton soft, mais j'ai eu deux
souci : le premier c'est de messages de droits
refuse qui m'empechent de cliquer sur quoi que ce
soit a part le 'load'

le second, c'est un magnifique crash de firefox,
suivi d'un crash de windows.. (oups)

bref, je me demande s'il faut passer en chrome
pour faire fonctionnner ton soduku, ou bien si
j'ai rate qqchose ?

ca m'inquiete un peu, peux tu m'en dire un peu plus, version de firefox, os, voir, les messages de la console d'erreur (avant que ca crash LOL)

Aller à la page :  1 2

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.