Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Cookie : Permission refusée d'obtenir la propriété UnnamedClass.classes

Envoyé par : Titeuf

Date : 20/03/2005 22:20

Bonjour à tous !

Bon et bien une nouvelle fois je bloque sur un pb de sécurité : je souhaite utiliser un cookie sur une appli en .xul que j'éxécute en local sur un serveur apache (avec les bons mimes et tout) et là j'ai une alerte qui me dit :

"Permission refusée d'obtenir la propriété UnnamedClass.classes"

J'ai vue que la chose était présente dans un thread de ce forum, mais le fait de modifier les prefs (je suis sous FF 1.0.1FR/WIN)

pref("signed.applets.codebase_principal_support", true)

ne change rien...d'ailleur avec la sécurite la modif des .pref ne change jamais rien dans mon cas (essai avec connexion à des web services sous SOAP, window.openDialog() ne fonctionnant pas...)

Bien etendu google n'est pas très bavarre dès que l'on parle de xul ou d'xpcom...à vous les pros ;-D.

# Re: Cookie : Permission refusée d'obtenir la propriété UnnamedClass.classes

Envoyé par : laurentj

Date : 21/03/2005 16:21

Je ne vois pas le rapport entre ton problème de cookie et l'erreur que tu nous montre. Peut-être qu'avec un peu plus d'explication sur ce que tu fais exactement, un bout de code etc.. ça aiderai ;-)

Envoyé par : Titeuf

Date : 22/03/2005 11:39

Hello !

Décidement FF ne veut rien laisser passer d'un point de vue sécurité. Je reprend donc avec les cookie :

function getCookies() {

var cookieManager = Components.classes["@mozilla.org/cookiemanager;1"].getService(Components.interfaces.nsICookieManager);
var iter = cookieManager.enumerator;
 while (iter.hasMoreElements()){
   var cookie = iter.getNext();
   if (cookie instanceof Components.interfaces.nsICookie){
     if (cookie.host == "www.google.fr")
  	alert(cookie.name,cookie.value);
       //menu.appendItem(cookie.name,cookie.value);
   }
 }
}

Cette fonction est déclenchée à l'aide de ça :

<menuitem label="test" tooltiptext="Configuration"
		oncommand="getCookies();" />

"Ca" est présent dans un .xul que je lis depuis une url "local" (http://127...) sur un serveur Apache et tout et tout (mais bon on commence à le savoir depuis que poste ;-D).

Donc voilà ni plus ni moins tiré d'un tuto sur l'utilisation des cookies.

Ennnssssuiiiteee.... Dans la mesure où je m'accroche je tente d'avancer tout de même et là je bloque sur un autre truc, qui une fois de plus n'a pas de réponse sous Google :/

Erreur : uncaught exception: Permission refusée d'appeler la méthode Element.getElementsByTagName

Et là c'est encore une erreur de sécurité donc, lié à SOAP et dont le code (une fois de plus issu d'un tuto sur SOAP dans Mozilla) :

var temp = soap_call.invoke(); //Je vous passe les lignes du dessus qui fonctionne
if (temp.fault) { 
	alert(temp.fault.faultString); 
} else { 
	var params = temp.getParameters(false,{});
	var matches = params[0].element.getElementsByTagName("Message"); //<= ici qu'il est le bug :/
       }

Rappel : FF 1.0.1FR/Win XP SP2/Easy PHP 1.7/Accés au .xul depuis serveur local

Note : Commence à m'em****** ce FF et la sécurité, même en temps que développeur on n'arrive pas à passer outre :/

Envoyé par : laurentj

Date : 23/03/2005 16:49

var cookieManager = Components.classes"@mozilla.org/cookiemanager;1".getService(Components.interfaces.nsICookieManager);

Comme cela a été dit 50 000 fois dans le forum (faut lire, les autres messages ;-), comme cela est écrit partout ailleurs (le tuto, le wiki &co) l'appel d'un objet xpcom à partir d'un fichier non chrome est impossible pour des raisons de sécurité.

Donc ton erreur est normal.

Essayer de passer par document.cookie (cf google). Je ne sais pas si ça fonctionne, car c'est HTMLDocument qui possède cet attribute, et pas XULDocument.

Commence à m'em****** ce FF et la sécurité

Faut savoir ce qu'on veut. Soit on a un navigateur non restrictif et/ou bourré de faille, et alors on se retrouve avec un système rempli de spyware, virus avec vol de donnée & cie, soit on limite les possibilités de manière à éviter ce genre de problème.

Derrière tous trucs non autorisés dans Mozilla, il y a quasiement toujours une bonne raison que cela le soit.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.