News Xulfr

Dossier XPFE dans Login

vendredi 30 avril 2004 à 13:27

Le magazine Login présente dans son numéro de mai un dossier sur le framework XPFE de Mozilla. Les articles passent en revue les technologies de Mozilla avec quelques exemples didactiques. Au programme :

  • Mozilla : une plate-forme de développement
  • Le framework XPFE
  • Les applications XPFE
  • Développer avec XUL et Javascript
  • Localisation et internationalisation
  • Le déploiement des applications avec XPINSTALL.

Ce dossier de 11 pages permet à un néophite de découvrir le développement avec Mozilla.

Cependant, on pourra déplorer le manque total de lien. Pour satisfaire sa curiosité, le lecteur n'aura pas d'autres choix que de passer par google ou d'avoir de bon yeux ou une bonne loupe pour lire l'adresse de 2-3 sites présentés dans des captures d'écrans (mozilla.org, www.xulplanet.com, extensionroom ). Il utilisera également google pour trouver où on peut trouver les programmes présents dans d'autres captures d'écrans (MAB, NVU ou xulmaker).

C'est vraiment dommage (Et pire ! Il n'y a même pas une capture de xulfr.org ;-) ).

Heureusement, il y a les couvertures des deux livres phares pour le développement avec Mozilla : RAD with Mozilla et Creating Application with Mozilla

RAD with Mozilla en téléchargement

jeudi 15 avril 2004 à 17:12

Le livre de Nigel McFarlane, Rapid Application Development with Mozilla est désormais disponible en téléchargement sous deux formats ( pdf et RTF).

Bien qu'il soit en anglais, vous êtes bien entendu encouragé à acheter la version papier ( chez Eyrolles par exemple). C'est le deuxième livre à être sorti sur le développement avec Mozilla, aprés l'excellent Creating Application With Mozilla, disponible lui aussi en téléchargement sur books.mozdev.org


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.