vendredi 5 mars 2004 à 14:43
Edd Dumbill, fait une petite comparaison entre Glade et XUL. Il explique pourquoi à l'heure actuelle, Glade ne pourrait pas utiliser le format XUL, bien qu'il pense que cette alliance pourrait être une alternative crédible à la technologie XAML de Microsoft.
Par Laurent Jouanneau :: Plateformes Xul-like :: #18 :: aucun commentaire
mercredi 3 décembre 2003 à 15:01
Lors de la dernière conférence Microsoft pour développeurs, la compagnie de Redmond a dévoilé l'architecture de la future version de Windows, Longhorn. Le système graphique (Avalon) de ce système d'exploitation reprend en gros les principes utilisés dans Mozilla, à savoir entre autre, des fichiers XML pour décrire l'interface utilisateur d'une application. Le nom de ce format XML dans Longhorn est XAML.
Nigel McFarlane *, dans un article sur www.devx.com, Longhorn and Mozilla: Birds of a Feather, fait un comparatif entre Avalon et Gecko, XAML et XUL, et fait remarquer des similitudes entre l'architecture de Longhorn et celle de Mozilla.
A noter également, que deux nouvelles pages sur le wiki de Xulfr.org, proposent elles aussi un comparatif sur plusieurs points, entre XAML et XUL, mais aussi entre XUL et MXML, le langage XUL-like "inventé" (voir clairement repompé) par Macromedia, pour son produit Flex. Ces pages ne sont pas encore complêtes. Elles n'attendent que vous qu'elles le deviennent ;-) (Merci à NicolasVerite pour ces pages ).
source : mozillazine-fr.org
(*) Nigel McFarlane est l'auteur d'un tout nouveau livre sur Mozilla : "Rapid Application Development With Mozilla".
Par Laurent Jouanneau :: Plateformes Xul-like :: #8 :: un commentaire
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.