mercredi 30 juin 2004 à 10:11
Mozilla annonce une collaboration avec Apple, Macromedia, Opera et Sun Microsystems pour réaliser une nouvelle interface pour les plugins, qui soit plus complète et qui permette une meilleure intéraction entre le plugin, le navigateur et le contenu web (entre autre via un langage de script comme Javascript).
Mozilla va donc prochainement publier les nouvelles spécifications de cette API sur http://www.mozilla.org/projects/plugins/, et les sociétés collaboratrices pourront alors développer de nouvelles versions de leur plugins pour les prochaines versions de Mozilla, et pour toutes les plateformes supportées par Mozilla (en particulier Linux, MacOs X et Windows).
Adoptée par trois fabricants majeurs de navigateurs (Opera, Mozilla.org et Apple), cette nouvelle interface pourrait bien devenir un standard de fait.
Par Laurent Jouanneau :: Technologies :: #34 :: aucun commentaire
dimanche 13 juin 2004 à 15:06
Eyrolle publie un livre sur PHP5 avec un exemple d'application XUL. Voici la description que publie l'éditeur :
De la conception à l'exploitation, on créera une application de discussion en ligne en PHP 5 respectant les méthodes éprouvées du développement web : architecture MVC, programmation objet, conception modulaire avec les interfaces, sessions, gestion d'erreurs et exceptions, échanges XML et transformations avec DOM, XPath et SimpleXML.
On verra dans ce cahier comment concevoir le code d'une application web en utilisant les interfaces, comment prototyper un modèle de données dans SQLite, internationaliser un site dynamique grâce à Apache et PHP, générer des rendus en fonction du client (XUL/Mozilla, i-mode) avec les transformations XSLT, optimiser le code et les performances par les inclusions et compressions à la volée...
Source info : Linuxfr.
Par Thomas R. :: Livres et Presse :: #33 :: aucun commentaire
vendredi 4 juin 2004 à 23:05
La création d’extensions sous Firefox 0.9 et Thunderbird 0.7 risque d’être chamboulée par la suppression radicale du script d’installation install.js (Voir le bug dans bugzilla). Ce choix s’explique par une meilleure gestion des installations, de la compatibilité avec le navigateur, des mises à jour simplifiées, et des désinstallations.
Ben Goodger explique sur son site comment devront être créés les futurs fichier XPI. Une autre page de Jed Brown complète l’explication de façon plus détaillée.
Cette innovation s’accompagne de la mise en route d’un site de mise à jour automatique des extensions fonctionnant avec ces nouvelles règles. Un bug a été ouvert pour recenser dès le lancement de Firefox 0.9 les extensions déjà compatibles.
Pour l’instant, l’information n’est pas confirmée, mais Mozilla 1.7 pourrait être concernée par ces changements.
Par Alain B. :: Technologies :: #32 :: 2 commentaires
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.