mardi 17 août 2004 à 23:57
Dans leurs BLOGs respectifs, Ben Goodger et Asa Dotzler invitent les créateurs d'extensions ou de thèmes à vérifier leurs compatibilités avec Firefox 1.0PR et Thunderbird 0.8.
Les conseils pour faire ces vérifications sont résumés sur cette page. Pour les extensions hébergées sur http://update.mozilla.org/, il conviendra à leurs auteurs de signaler leurs compatibilités sur le bug 255804.
Il est à signaler que désormais une différenciation entre le numéro du logiciel et du gestionnaire d'extension sera effectuée, ceci afin de pallier à la mise en place de la fameuse balise <em:maxVersion> du fichier install.rdf. Une extension ou un thème pourra ainsi rester compatible avec les versions à venir du navigateur ou du courrielleur sans nécessité de mise à jour.
Par Alain B. :: Technologies :: #43 :: aucun commentaire
samedi 21 août 2004 à 14:26
Le but du projet XulRunner est de séparer completement le framework mozilla (toolkit, gecko ...) du reste des applications basées sur ce framework. Il permettra ainsi de distribuer les applications XUL sans gecko, un peu comme il se fait avec les applications JAVA avec cette séparation de la JVM et du code des applications. Voici quelques détails sur ce que sera XulRunner.
Par Laurent Jouanneau :: Technologies :: #46 :: 9 commentaires
samedi 28 août 2004 à 23:20
Le site web MozTip a un section sur le XUL, pour le moment il n'y a pas beaucoup d'articles (en anglais). Mais les exemples donnees sont interessants.
Bonne lecture
Par Thomas R. :: Xul sur la toile :: #47 :: aucun commentaire
jeudi 19 août 2004 à 22:42
Le channel IRC officiel de Xulfr.org a changé de serveur, et se trouve maintenant sur irc.mozilla.org. Venez donc tous discuter sur irc://irc.mozilla.org/xulfr ! ;-)
(merci à l'admin du channel #geckozone pour le pret d'un "bot" ;-)
Par Laurent Jouanneau :: Xulfr :: #45 :: aucun commentaire
jeudi 19 août 2004 à 13:39
Je viens de publier un moteur de template en javascript, permettant de générer du XUL (ou autre langage XML) trés simplement, à partir d'un gabarit xml et de données javascript. Cela evite d'avoir recourt aux objets DOM lorsqu'il faut générer une grosse quantité de balises, et permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble sur l'arborescence que l'on crée.
Plus d'explications sur mon blog, accompagné d'une petite démonstration sous forme d'extension.
Par Laurent Jouanneau :: Outils / Applications :: #44 :: aucun commentaire
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.