News Xulfr

Forge XUL

mercredi 27 septembre 2006 à 11:13

L'équipe Xulfr prévoit de développer un site à l'image de http://pear.php.net ou de http://www.cpan.org, qui serait un dépôt communautaire de composants XBL, XPCOM ou de bibliothèques de javascript.

Beaucoup de questions se posent, comme le nom du projet (xulforge ?), la technologie à utiliser (Jelix, addons des Mozilla webtools), la portée du projet (purement francophone ?)... Il est aussi nécessaire de clairement identifier les objectifs et de les rédiger. Il faudra aussi définir des Guidelines pour maîtriser un minimum les codes soumis.

Pour plus d'informations: la page dédiée sur le Wiki.

Nous avons besoin d'aide, n'hésitez pas à nous donner votre avis et vos idées sur le forum: ForgeXul sur le forum (ce post est le lieu dédié aux différentes discutions liées à ce projet).

Taika : un PGI avec des clients en XUL

mardi 19 septembre 2006 à 22:09

Taika-informatique vient de sortir une version alpha de leur produit Taika. C'est un PGI qui a deux particularités :

  1. il est livré sous forme de distribution linux, que l'on installe sur un serveur. C'est en fait la première distribution Linux PGI.
  2. Les clients sont des applications Xul.

Il y a donc d'un coté un serveur d'application, basé sur un framework en PHP5 et une base de donnée Postgresql, et offrant des services web en SOAP/RDF sécurisés via SSL. Et de l'autre coté des clients en XUL executés par XulRunner (donc installés sur les postes des utilisateurs et téléchargeable à partir du serveur), offrant une interface utilisateur riche, et dialoguant avec le serveur pour la gestion des données.

Ce progiciel existe en plusieurs versions dont une libre. Aprés OpenSi, voilà une deuxième application majeure professionnelle pour la gestion d'entreprise, utilisant le framework Mozilla.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.